C'est quoi, ce nouveau réseau ?
A compter du 21 octobre 2024, le réseau de bus évolue vers le système « Proxim iTi Agile ». Il s’agit d’une solution innovante qui nous permet d’ajouter de nombreux arrêts. Pour les nouvelles lignes de bus (c’est à dire les lignes 170, 350, 370, 450, 460 et 470), les arrêts fréquemment demandés sont desservis à chaque fois. Une réserve de temps en plus, déjà prévue dans les horaires de la ligne, permet aussi de faire quelques détours si d’autres arrêts sont demandés.
L’enregistrement d’une demande d’arrêt peut être réalisée jusqu’à 30 min. avant le départ du bus (ou 2H avant pour les lignes 450, 460, 470) via l’application Bus CheckIn en cliquant ici ou par téléphone au 04.50.62.29.39 (le call center est ouvert du lundi au samedi de 7h45 à 19h – coupure de 30 min. le samedi sur pause méridienne).
Si de nombreux détours sont demandés pour une même course, pas d’inquiétude, une navette de délestage sera envoyée automatiquement par la centrale d’appels, et ce dans le délai prévu.
Qu'est ce qui va changer au 21 octobre 2024 ?
le système Proxim iTi agile commence à partir du 21 octobre 2024.
pour cette première phase pilote :
- les lignes C, F, G, H et K disparaissent au profit des nouvelles lignes 170, 350, 360, 450, 460 et 470.
- les lignes A, B, D, D’, I, L et les navettes centre ville et marché, quant-à-elle, ne changent pas pour l’instant (A noter : en raison des travaux du centre du pont de l’Europe à Bonneville et pour améliorer les horaires, les lignes D et D’ sont légèrement modifiées pour les arrêts de Bonneville et les horaires sont modifiés pour être cadencés)
Retrouvez le nouveau plan du réseau sur la page plan du réseau.
Pour calculer votre itinéraire, à partir du 21 octobre 2024, téléchargez l’appli Bus CheckIn en cliquant ici.
Comment ça marche ?
L’itinéraire des lignes de bus est construit en temps réel en combinant à la fois des parties fixes et des parties flexibles, composées d’arrêts sur demande. Grâce à cette « agilité », le bus dessert systématiquement les arrêts fréquemment utilisés et n’effectue que les détours nécessaires dans les zones moins fréquentées, en fonction des demandes des usagers. Une réserve de temps est prévue dans les horaires de chaque ligne pour répondre au maximum de besoins.

Comment prendre le bus ?

Comment payer le trajet ?
