Les élèves peuvent se rendre à leur établissement scolaire en bus ou en train, en s’inscrivant avec Proxim iTi. Pour bénéficier des mêmes tarifs, l’abonnement choisi pour le train est « l’abonnement scolaire règlementé » = A.S.R. Pour une première inscription, il faut commander une carte Oùra en cliquant ici.
ATTENTION : si la famille choisit le transport scolaire en train pour l’élève, l’élève ne pourra pas changer de mode de transport en cours d’année. Ainsi, même en cas de grève de train ou autre perturbation, la famille devra trouver une solution de remplacement par elle-même ou faire une réclamation auprès de la SNCF. L’élève ne pourra pas, même de manière ponctuelle, utiliser un circuit scolaire en bus Proxim iTi si c’est un transport scolaire en train qui a été choisi lors de son inscription.
Comment fonctionne la carte Oùra ?
- La carte Oùra doit être validée tous les jours à une borne en gare, à l’aller et au retour, avant de monter dans le train
- L’ASR est valable pendant toute l’année scolaire (de septembre à début juillet)
- La carte Oùra est valable pendant 5 ans ; pensez à bien la conserver en fin d’année scolaire
- Vous avez la possibilité d’avoir, sur une même carte, plusieurs titres de transport de différents réseaux partenaires. Plus d’informations sur www.oura.com
Comment connaître les horaires et l’info trafic des trains ?
www.ter.sncf.com, rubrique « Se déplacer »
J’ai un problème avec ma carte Oùra ?
- Si vol/perte de la carte : rendez-vous dans un Espace Oùra ou au guichet d’une gare SNCF (La Roche-sur-Foron, Cluses ou Annemasse) où vous pourrez faire une demande de remplacement de carte. Les titres de transport présents sur votre carte (y compris ceux des réseaux partenaires) seront rechargés sur la nouvelle
- Souci technique avec la carte : même démarche que pour vol/perte sauf que le duplicata de la carte Oùra est gratuit