J’ai déjà une carte de transport, vais-je en recevoir une autre à la rentrée ?
Non, tous les élèves ayant une carte de transport « sans contact » ne recevront pas une nouvelle carte.
Les élèves qui n’avaient pas de Carte de transport recevront une carte.
Elle est nominative et fonctionne sur une seule ligne de transport scolaire (ou 2 lignes pour les élèves en garde alternée).
Les élèves qui ont perdu leur carte pourront commander un duplicata au moment de l’inscription. Elle sera alors facturée 10 € en plus de l’abonnement.
Perte, vol, détérioration de la carte, comment obtenir un duplicata ?
La demande de duplicata peut être faite dans notre agence Proxim iTi (sur rendez-vous) ou en ligne en vous connectant à votre espace famille sur le logiciel d’inscription aux transports scolaires en cliquant ici.
Il peut être effectué une demande de duplicata en même temps que l’inscription.
La carte ne fonctionne pas, que faire ?
Vérifier que la carte n’est pas muette : une carte dite « muette » ou « inutilisable » est facilement identifiable : lorsque vous passez cette carte sur un valideur cela ne génère aucun message, ni bip vert ni bip rouge. La carte est endommagée et inutilisable.
Si votre carte est muette vous devez vous rendre à notre agence AVEC votre carte sur rendez-vous uniquement et demander un duplicata. L’agent d’accueil constatera que votre carte ne fonctionne plus et vous délivrera un duplicata :
- gratuit si elle est muette mais pas cassée, pliée ou détériorée
- payant si elle est cassée, percée, pliée ou détériorée